Le marathon de Zagora : un marathon de l’extrême

Le marathon de Zagora : un marathon de l’extrême

Pour les amoureux des sensations fortes et des courses difficiles rendez-vous pour un marathon en plein désert tous les 31 décembre en effet, le départ est donné chaque année le 31 décembre à la Perle du Sud et se termine par une soirée de réveillon.
Regroupant ainsi de nombreux participants venus du monde entier, cette course de 42 kms autour de Zagora est ouverte à tous, licenciés ou non licenciés, hommes ou femmes de tout âge.

Les 42 kms dont 850 mètres de dénivelés constitue une bonne préparation au Marathon des Sables, en effet il représente une variété de terrain comparable à celle rencontrée lors de cette épreuve et tout ça par étapes.

La principale caractéristique de ce marathon reste son parcours attractif et varié à travers la ville et la palmeraie, à travers des pistes, des dunes, des chemins caillouteux et vous sillonerez même le haut de la montagne de Zagora et la découverte de la vallée du Drâa avant de basculer vers l’arrivée.

La date du 31 décembre vous permettra de terminer votre année sportive par un dernier défi, avant de profiter d’un réveillon inoubliable sous le ciel étoilé du désert du Sahara au coeur d’un bivouac aménagé, à proximité des dunes et en dehors de tout bruit de la ville.