La Vallée du Drâa est un véritable oasis de paix en plein pays berbère sur une longueur de près de deux cents kilomètres. Suivant le cours du fleuve Drâa de Ouarzazate à Zagora, le Drâa est l’un des très grands fleuves du Sud du Maroc dont les eaux restent potentiellement abondantes.
La Vallée du Drâa est fait de montagne et d’étendues désertiques, alliant du paysage de l’Atlas aux portes du Sahara, la Vallée de Drâa est exceptionnellement unique. Elle reste l’endroit parfait pour aller à la rencontre du Sud marocain, à pieds ou à dos de dromadaires, entre les palmeraies, les dunes, les oasis, les ksours et les kasbahs, la Vallée du Drâa est une région accueillante pour des vacances uniques.
La Vallée du Drâa était la terre de passage des grandes caravanes qui se rendaient et traversaient le désert du Sahara jusqu’à Tombouctou afin de faire commerce de sel, d’esclaves, de marbre, de diverses épices et produits artisanaux et également d’or … contribuant aussi à un mélange de populations et à l’ouverture culturelle de la région.
Passer ces vacances dans la Vallée du Draa permet de combiner découverte du pays et de sa culture, les diverses excursions et visite des kasbahs et des ksours avec de nombreuses activités sportives, comme le trekking, vtt, équitation…